Agnès Pruvost
Coloratrice de vie

Agnès Pruvost

Coach de vie et hypnothérapeute

Ma motivation est d’accompagner les personnes à retrouver du sens et à vibrer leur unicité pour mettre des couleurs dans leur vie, pour amplifier leur conscience et oser impacter le monde.

De Vous …

On vit une période pas très facile. Et on a tous des doutes. Et pour cause !

Cette dernière année, la crise sanitaire est venue rebattre les cartes, avec son lot d’incertitudes et nous avons tous posé beaucoup de questions. Et il n’y a pas toujours de réponses permanentes ; ce qui est important c’est de s’adapter et d être flexible.

La crise a eu l’avantage de nous rapprocher les uns des autres dans les familles, et vous vous êtes peut-être demandé: est ce que ce que je prône à mes enfants, je le pratique pour moi ?

On s’est pris des incohérences en pleine face.

Pour certains, la solution a été de se retrouver dans leur tête pour réfléchir. Pour d’autres ça a été d’exposer sa compréhension ou sa vérité aux autres. Pour d’autres ça a été de renouer avec leur corps et leur intuition.

On vit dans un monde d’informations, qui va vite, centré sur la performance, la comparaison aux autres, la réussite, et le stress s’invite dans tous les domaines de notre vie. On zappe. Travail, couple, éducation des enfants : on fait des choix rapidement, ou on hésite, ou on prend une autre voie. Mais on est finalement souvent dans le Faire.

 Souvent il n y a pas d’espace de respiration. On a perdu les endroits où on prend le temps d’échanger avec les autres humainement, où on se pose. Et on finit par oublier qui on est et nos propres besoins.

La vie en entreprise s’est accélérée elle aussi. On acquière davantage de compétences en peu de temps, et la notion de long terme a drastiquement baissé, permettant à la fois une meilleure efficacité et rentabilité, mais mettant sous davantage de contraintes les décisions et les compréhensions.

Et on ne sait parfois plus pourquoi on fait les choses.

Et vous ? 
Vous savez ce que vous voulez vraiment aujourd’hui ?
 
Qu’est ce qui changerait profondément votre vie ? 
C’est quoi votre rêve ?

Remettre plus de joie dans votre quotidien ?
Dépasser vos blocages et remettre du mouvement ?
Arrêter de penser tout le temps ou en boucle au passé ou au futur et profiter davantage du présent ?
Vous reconnecter à vos émotions comme guides de vie ?
Une vie davantage alignée à vos valeurs et plus cohérente à ce que vous enseignez à vos enfants ?
Faire les choses pour vous et non pour le regard des autres ?
Ecarter les murs qui vous limitent pour prendre votre place ?

Moi aussi, j‘ai vécu ça, comme vous.
Les contraintes, le fait d’avoir l’impression d’être ballotée, la comparaison aux autres. J’ai perdu à un moment le sens de ma vie.
J’ai testé, tenté, réussi, échoué, appris, franchi des obstacles.
Tout ce cheminement a fait qui je suis aujourd’hui, et que je prends ma place avec bonheur et délice dans ce monde.
Et je peux vous accompagner à trouver et créer votre chemin avec plaisir !

Mais pour dire vrai j’ai d’abord croisé quelques difficultés :
Je me suis longtemps comparée aux autres :

  • lycéenne moyenne ,
  • sœur qui se sentait moins bien que ses frères qui réussissaient tout ce qu’ils entreprenaient,
  • collègue qui n’osait pas donner son opinion.

En tant qu’hypersensible, j’ai toujours eu accès à un monde riche et enrichi par mes sens ; et ne pas comprendre le sens des évènements autour de moi était un fossé qui s’agrandissait au fil du temps. Ce grand écart était des plus inconfortables, et je n’avais pas la souplesse de la danseuse pour en jouer, et pas toujours les codes pour en parler aux bonnes personnes.

J’ai toujours été très en connexion avec la nature et les grands espaces. J’ai eu la chance d’aller en Nouvelle Calédonie il y a quelques années, et de m’étonner de la priorité donnée à la symbiose avec la Nature (l’animisme présent lui confère un caractère sacré).
C’était une ressource pour moi; et en même temps parfois une douleur et une bataille intérieure de voir un quartier naturel se transformer en parc résidentiel. Je surréagissais à des affaires qui n’étaient pas les miennes, au point de somatiser.

… à Moi

Il y a une quinzaine d’années, j ai vécu une perte de sens au travail : je ressentais que le profit (performance, finance) était excessivement mis en évidence au détriment de l’humanité . J’ai alors dit stop à mon activité salariée et ça a été le début de mon activité indépendante. J’ai ouvert une boutique en ligne de vente tissus en ligne, avec des clients partout en Europe, des tissus extraordinaires mais le manque de lien social s’est fait ressentir au bout de quelques années et l’aventure s’est arrêtée.

Avant d’exercer le métier d accompagnante, j’ai été ingénieur en mécanique. Dans ce type de métier, on s’intéresse aux problèmes de mouvement, de blocages, de potentiel, appliqués à la vie.
Et je dois dire que j’ai toujours les prismes de mouvement, de blocages, de potentiel, appliqués à la vie lorsque quelqu’un me sollicite aujourd’hui pour un accompagnement en coaching ou en hypnose.

Depuis mon adolescence, j’ai été là pour des amis qui avaient besoin d’écoute et de se remettre dans leur mouvement de la vie.

J’ai porté plus d‘attention à mes besoins et mes envies. J’ai pris des rendez-vous avec moi dans mon emploi du temps, parce que c‘est bien connu qu’on n’oserait pas annuler un rendez-vous avec quelqu’un, mais que les moments qu’on a prévu pour soi peuvent facilement passer à la trappe. Je me suis repriorisée. J’ai observé et nourri mes singularités. Et de ce fait j’ai remis du sens dans ma vie.

Et puis j’ai eu envie de contribuer à aider les autres à dépasser les blocages, remettre du mouvement, permettre aux personnes de se reconnecter et de découvrir leur potentiel.

Alors ça a été une évidence d’accompagner les personnes sensibles à prendre elles aussi leur place, avec ce qu’elles sont.

Formée à l’hypnose, au coaching, j’ai également poussé des portes pour aller voir du côté de l’énergétique, de l’Ikigai, du Human Design. J’adore les différents points de vue, l’efficacité, les changements rapides, la curiosité, l’originalité. C’est ma proposition pour vous.

A ce jour, j’ai eu le privilège d’accompagner plus de 1000 personnes, et de les aider à aller vers plus de bonheur et vers qui elles sont profondément. A dépasser le sentiment de décalage, à déployer leur potentiel.
A retrouver du sens et à remettre des couleurs dans leur vie.

Alors vous, c’est quoi votre rêve, celui qui a le plus de sens?

Mes valeurs sont :

Formations

  • Coach personnelle et professionnelle spécialisée en neurosciences (INA David Lefrançois)
  • Mastercoach spécialisée en neurosciences (INA David Lefrançois)
  • Maitre praticienne en hypnose ericksonienne (Groupe MHD Antoine GARNIER)
  • Praticienne en hypnose (ARCHE)
  • Praticienne en hypnose compassionnelle (Stephen Brooks)
  • Praticienne en hypnose conversationnelle (ARCHE)
  • Psychopathalogie formée par Alain Héril (ARCHE)
  • AMPR© (Dominique Espaze et Martine Tual)
  • Hypnose accompagnement du deuil (AFNH Evelyne Josse)
  • RITMO© (Lili Ruggieri)
  • Reiki (Frédéric Florens)
  • Hypnose transgénérationnelle (Myriam Girard)
  • Ikigai Joue Ta Vie© (Fatima Medjoubi)
  • Human Design (BAZIK)
  • Hypnose SWAN (Bob Burns)
  • Ingénieure en mécanique des fluides industriels (ENSE3 Grenoble)
Retour haut de page